Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
15 octobre 2013

musique / You don't know anything, le mini album de Stornoway

J'ai déjà parlé de Stornoway ça et sur le blog, parce que c'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup. Ils reviennent avec un mini album de six titres, You don't know anything, en l'honneur de leur tournée de 2013. Et comme c'est des gars hyper cools, on peut écouter l'intégralité du machin sur leur Bandcamp, comme ça, cadeau.

Ou alors, vous pouvez cliquer juste en dessous, c'est vous qui voyez...

Publicité
Publicité
25 septembre 2013

musique / Foals - Out Of The Wood

Le nouveau clip de Foals est sortie et le single choisi est Out Of The Wood. Je dois vous avouez que je suis quelque peu mitigée sur le sujet. D'un coté, cette chanson est une de mes préférés de l'album (allez, ma deuxième préférée, juste après Stepson), elle est catchy, met de bonne humeur et il y a ce quelque chose qui m'évoque l'été sans que j'arrive à dire pourquoi. D'un autre coté, la vidéo est tout simplement à l'exact opposé de ce que j'avais en tête. Avec son héroïne dépressive et ses lumières glauques aux néons, on est pas mal aux antipodes de l'ambiance légère et ensoleillée qu'Out Of The Wood m'évaquait. Après je dis pas, ça a peut-être du sens quand on comprend les paroles (ce qui n'est absolument pas mon cas)...

Bon, du coup, je me suis décidée pour un compromis : je mets la vidéo pour votre curiosité, tout en vous recommandant de ne pas la regarder (enfin lancez la quand même histoire d'écouter la chanson mais après changez de fenêtre...).

18 septembre 2013

la toune de la semaine / Portugal The Man - Smile

J'aime bien Portugal The Man. Pas tant dans le sens "j'AIME Portugal The Man", plus façon "si quelqu'un mettait Portugal The Man, je t'appoterais du pied" mais ça s'arrête là. À part pour Smile parce que Smile elle envoie grave sa maman. Je veux dire que je pourrais me la passer cinquante fois d'affilé et ne pas m'en lasser, même que je chantonnerais le refrain à chaque fois. Je peux dire "j'AIME Smile".

12 septembre 2013

musique / London Grammar

Si vous avez aimé Florence And The Machine, Zola Jesus ou Austra, il y a une bonne probabilité que vous aimiez aussi London Grammar. On retrouve le même timbre de voix, ce chant qui s'aventure par delà des notes hautes et dangereuses, et cette pop indé mélancolique.

Sorti le 9 de ce mois-ci, j'attendais leur premier album If You Wait avec une certaine impatiente puisque j'avais déjà pu apprécier quelques uns de leurs morceaux à travers leur unique EP Metal & Dust. J'avais cependant une petit appréhension : l'album entier serait-il du même niveau? Et bien, après plusieurs écoutes, le verdict est sans appel : OUI, vous pouvez vous jeter dessus comme des sauvages, il est ex-cel-lent!

30 août 2013

musique / BRNS

Il y a de l'énergie nerveuse de Foals et des rythmes dynamiques de Friendly Fire dans BRNS, avec aussi un petit chose de Concrete Knives mais en bien moins gentil. J'ai mis deux-trois écoutes de leur single Mexico avant d'accrocher mais croyez-moi, une fois que j'ai eu pigé le truc, je n'ai plus décroché de leur album!

Publicité
Publicité
2 août 2013

La toune de la semaine / Thom Yorke - Ingenue

J'ai toujours un peu de mal à dire du mal de Thom York parce que j'en pense beaucoup plus de bien que je ne devrais probablement le faire. C'est pour ça qu'il m'est quelque peu difficile de vous avouer que, voilà je... n'aime pas... trop trop... la version album de Ingenue. Nooooon ne lancez pas sur moi ce regard pesant de blâme, je souffre suffisamment de cette terrible trahison! Mais voilà, Thom est un garçon formidable alors il a adapté cette chanson pour offrir une version live épurée, incroyable touchante et d'une immense délicatesse.

Non vraiment, c'est pas facile de dire du mal de Thom...

22 juillet 2013

La toune de la semaine / The Neighbourhood - Sweater Weather

Cette chanson sent bon les soirées d'été, cette chaleur pesante et ce quelque chose de sexy dans l'air. Du coup, ça accompagne plutôt bien mes journées en ce moment...

9 avril 2013

La toune de la semaine / Hey Love de Quadron

Cette chanson est forcément l'oeuvre du Diable, comment expliquer sinon cette soudaine et incontrolable envie de se trémousser à son écoute? 

28 février 2013

musique / Haim

La musique des années 80 vous manque ? Envie d'ajouter une pointe de son kitch à votre quotidien ? Cela tombe tellement bien puisque aujourd'hui nous allons parler de Haim.

Haim est le nom de famille de trois sœurs en début de vingtaine qui ont décidé de faire de la musique ensemble. Haim est aussi - et j'ai envi de dire que ce n'est pas un hasard - le nom qu'elles ont donné à leur groupe. Celui-ci fait plutôt bien parler de lui ces derniers temps et cela s'explique aisément puisque leurs chansons sont t-Haim-ment bien ! (oui, j'ai osé écrire ça...) Du coup, on a pu les voir faire les premières parties (entre autres) de Florence and the Machine, Mumford & Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros ou encore Ke$ha, voilà, comme ça, tranquille quoi.

Mais tous ces détails, aussi intéressants soient-ils, ne vous aide pas tellement pour visualiser leur style musical. J'aimerais vous dire que mes paroles vont vous éclairer à ce sujet mais je ne me fais pas trop d'illusion, je suis un peu une quiche en description. Alors disons, et bien, que ça rappelle les belles heures de la pop 80's mais en moins cheap et qu'elles créaient des effets très intéressants avec leurs voix (je vous avez prévenu que ça ne serait pas transcendant).

Ou alors vous pouvez juste écouter les extraits qui suivent, ça devrait être bien aussi...

Une petite version accousique pour la route?

5 février 2013

musique / Crystal Castles

Crystal Castles est un groupe que je ne mettrais pas entre toutes les oreilles. Je vous dis ça comme un conseil d'ami car pour en avoir personnellement fait le test, on peut dire que les retours en ont été pour le moins... hostiles. Après c'est vous qui voyez mais si vous le tentez, vous risquez de rencontrer une nouvelles palette d'expressions faciales que vous n'aviez pas forcément envi de découvrir (comme ça ou ça par exemple).

Cela dit, pour ma part j'aime beaucoup. L'ambiance est assez dérangeante, limite glauque, avec ce chant tantôt doux tantôt violant soutenu par des riffs électro lourds et répétitifs. Mais c'est tellement défoulant ! Et j'aime parce que ça frôle dangereusement l'inécoutable sans jamais y basculer (en général...).

Sinon, ils joueront le 13 au Bikini, on s'entend que je serais de la partie...

Pour en savoir un peu plus :
+ site officiel +
+ MySpace +

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Archives
Publicité
Publicité