Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
28 février 2013

musique / Haim

La musique des années 80 vous manque ? Envie d'ajouter une pointe de son kitch à votre quotidien ? Cela tombe tellement bien puisque aujourd'hui nous allons parler de Haim.

Haim est le nom de famille de trois sœurs en début de vingtaine qui ont décidé de faire de la musique ensemble. Haim est aussi - et j'ai envi de dire que ce n'est pas un hasard - le nom qu'elles ont donné à leur groupe. Celui-ci fait plutôt bien parler de lui ces derniers temps et cela s'explique aisément puisque leurs chansons sont t-Haim-ment bien ! (oui, j'ai osé écrire ça...) Du coup, on a pu les voir faire les premières parties (entre autres) de Florence and the Machine, Mumford & Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros ou encore Ke$ha, voilà, comme ça, tranquille quoi.

Mais tous ces détails, aussi intéressants soient-ils, ne vous aide pas tellement pour visualiser leur style musical. J'aimerais vous dire que mes paroles vont vous éclairer à ce sujet mais je ne me fais pas trop d'illusion, je suis un peu une quiche en description. Alors disons, et bien, que ça rappelle les belles heures de la pop 80's mais en moins cheap et qu'elles créaient des effets très intéressants avec leurs voix (je vous avez prévenu que ça ne serait pas transcendant).

Ou alors vous pouvez juste écouter les extraits qui suivent, ça devrait être bien aussi...

Une petite version accousique pour la route?

Publicité
Publicité
22 février 2013

Chaussettes je vous aime...

J'ai une passion pour le moins étrange : j'ADORE les chaussettes. Elles ont ce coté chaud et rassurant « survie lors des rudes journées d'hiver » et dégagent en même temps une sorte de modestie, discrètes, elles sont cachées entre la chaussure et le bas du pantalon tel un secret alors qu'elles peuvent être tellement pleines d'originalité, arborant les motifs et couleurs les plus incongrues.

S'il y a bien quelque chose dont je ne manque pas dans ma garde robe, c'est bien ça. J'en avais un plein panier, tellement plein qu'il en est venu à déborder. C'est ainsi que j'ai dû me résigner à en mettre une partie de coté, les divisant ainsi en deux groupes : chaussettes d'hiver et chaussettes d'été.

Je me souviens qu'il y a quelques années, un garçon de ma classe - que je jugeais par ailleurs avoir de très bons goûts vestimentaires - avait dit « TheShoeLessGirl*, elle a toujours de super chaussettes ! ». Et bien laissez-moi vous dire que je me suis sentie grandemment flattée par cette remarque !
*on s'entend qu'il avait utilisé mon prénom à ce moment-là....

Ce même garçon m'avait un jour complimenté sur une de mes paires de chaussettes, rayée rouge et gris. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il s'agissait de mes préférées et que ce qu'il voyait n'était que le dessus de l’iceberg de leur génialité. J'ai aussitôt ôté une de mes chaussures (avec une fierté à peine dissimulée) pour dévoiler la magnifique tête de panda qui couvrait leur extrémité. On a que trop peu l'occasion de se la raconter en étalant ses chaussettes aux yeux du monde....

En ce moment, je trouve la mode plutôt clémente. Bien sûr elle garde son lot de trucs bien moches, ne nous emballons pas complètement non plus, maiiis j'apprécie pas mal de petites choses ça et là. En particulier nous sommes plutôt en accord sur le fait que les chaussettes c'est super et que c'est pas sympa de les montrer de temps à autre. Voici donc une sélection d'idées que je trouve bien mignonnes.  

5 février 2013

musique / Crystal Castles

Crystal Castles est un groupe que je ne mettrais pas entre toutes les oreilles. Je vous dis ça comme un conseil d'ami car pour en avoir personnellement fait le test, on peut dire que les retours en ont été pour le moins... hostiles. Après c'est vous qui voyez mais si vous le tentez, vous risquez de rencontrer une nouvelles palette d'expressions faciales que vous n'aviez pas forcément envi de découvrir (comme ça ou ça par exemple).

Cela dit, pour ma part j'aime beaucoup. L'ambiance est assez dérangeante, limite glauque, avec ce chant tantôt doux tantôt violant soutenu par des riffs électro lourds et répétitifs. Mais c'est tellement défoulant ! Et j'aime parce que ça frôle dangereusement l'inécoutable sans jamais y basculer (en général...).

Sinon, ils joueront le 13 au Bikini, on s'entend que je serais de la partie...

Pour en savoir un peu plus :
+ site officiel +
+ MySpace +

Archives
Publicité
Publicité