Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
25 novembre 2010

Un peu de rap

Disons qu'à la base, le rap n'est pas tellement ma musique de prédilection. Ce n'est pas que je n'aime pas, parce qu'en fait si j'aime bien le concept, le « chant parlé » tout ça, c'est juste que j'ai du mal à trouver des morceaux que j'apprécie. Globalement j'ai l'impression que la grande majorité se résume à soit du rap américain bling-bling, soit du rap français alala la vie à la cité c'est pas facile. Comme dans les deux cas je trouve ça chiant, ça réduit considérablement mes chances de trouver quelque chose qui me sied.

Et là, tout à fait par hasard, paf, je tombe coup sur coup sur de petites merveilles, des chansons plutôt douces et un peu mélancoliques. Nickel.

Seeing Suge

Ou ce à quoi ressemblerait Passion Pit s'il avait mis un rappeur au chant.


Brother de
Smashproof

Pour l'anecdote, Smashproof a battu avec Brother un record vieux de 23 ans, celui du plus grand nombre de semaines consécutives comme numéro un des ventes de singles en Nouvelle-Zélande pour un groupe local. Là où je trouve que ça devient tout à fait passionnant, c'est lorsque qu'on écoute l'ancien détenteur du titre, Sailing Away de All Of Us, thème de la Coupe de l'Amérique en 86 (on sent bien l'influence des années 80). Un grand moment de poésie, digne des meilleurs interprétations de l'Eurovision.

Publicité
Publicité
2 novembre 2010

La suggestion musicale de Bob

Hier Bob m'a envoyé un mail rédigé de sa plume si particulière, reconnaissable entre mille par ce ton enjoué et complaisant qui le caractérise.

Ecoute donc ça au lieu de rien foutre.

"Ça" c'est Come Dance With Me de The Lovetones et comme Bob imite très bien le gars chiant, je me suis promptement exécutée malgré une certaine appréhension, plutôt légitime lorsque l'on connait un tant soit peu les goûts de Bob.

Par chance ça ne fut pas si douloureux, non en fait c'était même tout à fait agréable. Alors comme je suis quelqu'un de particulièrement généreux, je vous en fais profiter aussi.

+ The Lovetones - Come Dance With Me +


Archives
Publicité
Publicité