Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
9 avril 2013

La toune de la semaine / Hey Love de Quadron

Cette chanson est forcément l'oeuvre du Diable, comment expliquer sinon cette soudaine et incontrolable envie de se trémousser à son écoute? 

Publicité
Publicité
7 avril 2013

série / Parks And Recreation

Très franchement, je n'aurais pas misé beaucoup de pesos sur le fait que cette série allait autant m'enthousiasmer. Maintenant que je viens de m'enquiller les cinq saisons en deux semaines et que je me retrouve à devoir atteindre le prochain épisode, je me sens dévastée, un peu comme si une part de moi venait de mourir... A la réflexion (et relecture de ce que je viens d'écrire), cette pause n'est peut-être pas une si mauvaise chose, il est possible que j'ai besoin de prendre du recul vis à vis de cette série, une vague impression qu'elle me tient légèrement trop à cœur. Mais laissez moi vous expliquer pourquoi...

Parks And Recreation suit le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de la ville de Pawnee, Indiana, et en particulier, celui de la directrice adjointe, Leslie Knope, qui a de grandes ambitions professionnelles et politiques. Mais ça ne sonne peut-être pas aussi fun présenté comme ça, mais ça l'est sisisi.

La saison 1 se cherche et c'est pas rien de le dire. Il n'y a beau y avoir que six épisodes je me suis copieusement ennuyée devant et j'ai vraiment peiné à aller jusqu'au bout alors que les épisodes ne durent que vingt minutes. Il ne se passe rien et ce n'est pas drôle, ce qui est quand même un peu problématique pour une série humoristique. Heureusement à partir du dernier épisode la série trouve enfin ses marques et devient juste excellente. Donc mon conseil si vous décidez de vous y mettre : regardez le premier épisode histoire de vaguement situer les personnages et l'intrigue, puis passez direct au sixième.

Les personnages sont incroyablement bien écrits, ils sont tous un peu fous, chacun à leur façon, et j'aime le fait qu'ils ne soient pas réduit à un seul pan de leur personnalité. On peut les voir changer au fil des épisodes et des saisons, montrer leurs forces et leurs faiblesses, se découvrir et se remettre en question, parfois évoluer et d'autres fois régresser... Bien qu'ils restent clairement fictifs dans leur extravagance, ils restent plutôt crédibles dans leur complexité d'êtres humains.

La façon dont progressent les relations est aussi très bien foutue, en particulier pour ce qui est des romances. Je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer autant de mignonnerie dans cette série. Tout en conservant pas mal de codes du genre, ils ont réussit à échapper au coté exagérement gnangnan de beaucoup de série (How I Met Your Mother c'est à toi que je pense) qui te force la larme à coup de violons et de discours sur le sens de la vie et de l'amour. De plus, j'apprécie le renouvellement des personnages qui évite d'avoir tous les protagonistes de la série finissant par sortir ensemble alors qu'ils n'ont visiblement rien en commun, et aussi des séparations et retrouvailles interminables (How I Met Your Mother c'est encore à toi que je pense).

Là c'est le moment où je risque de m'emballer et devenir flippante, puisque je vais parler du personnage de Ben Wyatt. En gros, pour résumer, disons que, hum... j'en suis COMPLETEMENT amoureuse. Son personnage est un adorable geek ou comme dirait Leslie :

Ajoutons qu'Adam Scott qui tient le rôle est impeccable de justesse... et tellement agréable à regarder que c'en est indécent. Au final, je deviens une espèce de grosse guimauve assoiffée de romantisme poussant des petites cris de rongeur à chaque fois que Ben et Leslie apparaissent ensemble à l'écran. C'est moche je sais...

Pour l'instant Parks And Recreation en est au court de sa cinquième saison mais son avenir est incertain et ça c'est vraiment terrible. Si la série n'est pas renouvelée, ma vie va perdre beaucoup de son sens...

1 avril 2013

7 choses que j'aime ce lundi

Archives
Publicité
Publicité