Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
11 mai 2014

recette // Horchata mexicaine trop facile (vegan)

Dans ma jeunesse, j'avais l'habitude de boire de l'horchata lorsqu'on allait en Espagne l'été avec mes parents. C'était pour moi l'une des meilleurs boissons du monde et comme je n'y avais accès que quelques jours par an, on peut dire que j'en buvais pour le reste de l'année...

Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec joie et bonheur qu'il existant une version différente de celle à base de chufa - ou tubercules de souchet en français (ça sonne quand même vachement moins sexy) - que je connaissais. Cette variante mexicaine est à base de riz et, mine de rien, c'est pas mal plus facile à trouver que de la chufa dans le coin. Alors certes, elle ne vaut pas l'horchata de mon enfance mais tout de même, elle se défend bien !

J'ai trouvé plusieurs recettes et techniques (souvent en utilisant directement du riz et des amandes) en glanant ça et là mais, comme je suis une super fainéante, je vous propose plutôt une méthode toute facile et prête en deux minutes montre en main.

Ingrédients

x 25 cl de lait de riz
x 2 càc de purée d'amande blanche
x 1 càc de sucre
x cannelle selon goût

 

Préparation

 

  1. Mettez tous les ingrédients dans un blinder.

  2. Mixez.

  3. Versez dans un verre.

  4. Dégustez au soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité