Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
18 juillet 2012

Réflexions métaphysiques et algues gastronomes

Je me demande si Passer des heures sur la rubrique Food & Drink de Pinterest + Faire un tour à la Biocoop est réellement une bonne combinaison. Je suis revenu les bras chargés de trois fois plus de bouffe que prévu et me voilà maintenant l'heureuse détentrice d'huile de coco, bananes chips, sirop d'agave et autres palettes d'algues Nori. Bien bien bien...

Je vous tiens au courant si jamais quelque chose de fructueux en ressort.

Publicité
Publicité
1 juillet 2012

Et merde... ça y est je suis une adulte

Si la vie nous envoie des signes, ceux que j'ai reçus récemmant sont plutôt simples à interpréter. Adieu douceur insouciante de l'enfance, tout cela est fini, terminé, « over » comme disent les bilingues, je suis une putain d'adulte. Comment je le sais? Je vais vous expliquer.


Maintenant, j'ai du mal avec les nouvelles technologies

Quand je me sers d'un Mac, c'est comme si je redécouvrais comment utiliser un ordinateur. Je ne comprends tout simplement pas comment c'est foutu. Pourtant les utilisateurs de Mac me l'ont bien dit "c'est vachement plus intuitif". Moi tout ce que j'entends ressemble à "regarde si tu mets quatre doigts sur le pad et qu'en même temps tu appuies sur Pomme et puis sur Z deux fois, ça t'ouvre ta corbeille ! C'est pas génial ça ?! ". On n'a visiblement pas la même définition du mot « intuitif »...

Avec un Mac, j'ai le sentiment de ne rien contrôler. Pourquoi mes fenêtres se barrent toutes seules ? Mais qu'est ce que j'ai fait ? Et elles sont où bordel ?? « Ah mais il faut juste que tu ailles dans le coins en bas à droite ! » T'es sérieux là... ? Emmène-moi le Larousse là, je veux vérifier un mot...
L'histoire du Mac n'est bien sûr pas un cas isolé (j'aurais aimé que vous m'ayez vu galérer avec utiliser un smartphone...) et je dois me résigner au fait que mon cerveau a perdu de sa souplesse d'adaptation d'antan.


Maintenant, j'ai un agenda (et c'est pas pour noter mes devoirs)

J'ai dû m'y résoudre, ma tête ne me suffisait plus pour retenir toutes ces choses que je devais faire dans un futur plus ou moins proche : j'avais besoin d'un agenda. Mais attention hein, un agenda sérieux, pas un truc avec des chatons sur la couverture et des messages de mes bestas écrits au stylo à paillettes. Une semainier. Un Moleskine même. Un truc de madame quoi.

Maintenant, quand je planifie une sortie je prends un petit air de personne overbookée "Attends je dois consulter mon agenda, voir si j'ai pas déjà quelque chose de prévu... huuum oui mardi c'est bon, je note ça".


Maintenant, je regarde si les garçons ne portent pas d'alliance

Tout a commencé avec Fernando. Fernando était mexicain et répondait à pas mal des clichés flatteurs que ça évoque : il était sociable, parlait avec cet accent d'Amérique du Sud absolument irrésistible, avait des yeux sombres vibrants et des cheveux noirs qui tombait légèrement sur ses épaules. Et comme si ça n'allait pas suffire pour me convaincre, il jouait aussi dans un groupe de dub teinté de musique traditionnelle mexicaine. Bref, Fernando était caliente (comme on dit chez lui).

Seulement voilà, Fernando est l'ami d'un ami alors je ne le croise que rarement et l'observe de loin lorsque ô joie il traine dans les parages. Pendant ce temps, je rêve gentillement aux doux jours où nous ferons de longues balades à poneys sur des plages sous un soleil couchant.

Et puis, un soir que je discutes avec une amie - elle-même amie de Fernando –  la conversation dérive sur celui-ci sans même que j'ai cherché à le provoquer. J'affiche un visage innocent et détaché mais j'ai l'oreille dressé et attentive comme celle d'un chien de chasse à l'affut d'un lapin. C'est alors que sans qu'elle le sache, elle envoya valser d'un seul coup mon formidable destin. Non Fernando et moi ne courrons jamais dans les champs de maïs main dans la main, non je n'apprendrais pas à faire d'authentiques fajitas car celui-ci ne sera jamais mien, en effet Fernando est marié. Je prends alors conscience que ce fait pourtant tout à fait classique ne m'avait en réalité jamais traversé l'esprit jusqu'ici.

Je me suis souvenu de ce qu'avait un jour dit une amie en parlant de ses temps futurs où nous serions de vieilles filles : les garçons c'est un peu comme les vêtements dans les magasins, ce sont les meilleurs qui partent en premier et si on attend trop longtemps il ne nous restera plus que les invendus.

25 mai 2012

La terrible histoire de la trahison de mon vélo

Ce samedi j'ai pensé que ce serait le moment propice pour aller réparer mon vélo.

Après tout la pédale gauche était déformée (ce qui lui faisait émettre un sympathique "TIIIC" tout à fait discret à chaque tour), le frein droit n'était plus relié à sa poignet (donc assez peu efficace) et le gauche faisait vaguement semblant de faire son boulot. Puis tant qu'à faire, c'était aussi l'occasion d'enlever ce très pratique antivol placé autour du guidon qu'on m'avait offert avec le vélo, sans juger utile de me fournir la clé associée.

J'avais de quoi m'amuser.

bike_530
Je suis donc partie, la fleur au fusil, à l'Atelier Vélo de mon université.

Les gentils monsieurs qui travaillaient là ont vite compris qu'un simple diagnostique ne me suffirait pas pour remettre en état mon vélo (lui : "bha il suffit d'enlever la pédale!", moi : "…")(plus regard mi horrifié mi implorant, ne pas sous estimer la puissance du langage non verbal lorsque la seule chose que l'on serait capable de  dire c'est "Tu veux dire que JE dois enlever la pédale TOUTE SEULE?! Mais tu vas rester là hein? Pour m'aider HEIN??"). Heureusement, une fois suffisamment éclairée, je devins (quasiment) parfaitement autonome et magnait le tournevis plat et la clé de 10 avec une dextérité peu commune...

Non en réalité ce fut un peu plus délicat à prendre en main, le sourire amusé de mon superviseur me laissant deviner que je devais avoir l'air particulièrement à l'aise (peut-être aussi à cause de mes gestes maladroits et des regards perplexes adressés à mes outils). Mais autant vous dire qu'une fois le travail dument fait (soit au bout de trois heures), j'étais  fière comme si j'avais construit la muraille de Chine à moi toute seule, je pouvais rentrer chez moi en bombant le torse et en regardant les gens avec dédain.

Le lendemain, alors que je rentrais sur mon vélo fraichement remis en selle (notez au passage la qualité du jeu de mot) et savourais le nouveau silence émanant de ma pédale neuve, je sentis soudain un mouvement violent puis une chute rapide me fit rencontrer le sol avec tout la force de la gravité. Je me retrouvais alors étalée sur le sol (à coté de ma dignité), à moitié sur à moitié sous mon vélo, complètement secouée, le guidon quasiment perpendiculaire à sa position d'origine, mes mains et genoux éraflés (j'ai pu répertorier plus tard en tout cinq bleus sur mes jambes) et dans une humeur relativement peu enjoué « Mais c'est quoi ce BORDEL ?! ». D'ailleurs, et tant qu'à faire, la route était trempée de la pluie tombée à peu près toute la journée.

Joie.

Viens alors le moment de me ressaisir et de mener l'enquête. Que c'était-il donc passé qui ait pu entrainer ma terrible chute ? Quel élément de mon vélo avait ainsi souhaité ma perte ?

Les réponses ne se firent guère attendre.

Je compris bien vite qui était le coupable car sur ma gauche, couché  sur le sol, je vis... ma nouvelle pédale. J'avais dû la mettre en omettant le petit détail de la visser, ce qui lui avait permis de tenir un petit moment pour finalement se détacher après que j'eus appuyé dessus une fois de trop.

Je suis un génie...

Photo : Krista Palmu

7 mars 2011

Projet 365 : this is the end

ID

A la base, je m'étais lancé dans un projet 365, soit une photo par jour pendant un an, histoire de progresser un peu et  de me motiver beaucoup. Bilan : au bout d'un mois j'arrète (et encore c'était le mois de février...).

Si la vie nous envoie des signes alors ce qui m'est arrivé il y a quelques jours en était clairement un. Il est midi, j'émerge  (difficilement) de mon sommeil et ouvre les volets de ma chambre. Le soleil cogne et en face de moi il y a une voiture rouge façon camion de pompier quand surgit dans mon esprit empâté par la fatigue cette pensée "Non mais ça va pas, c'est pas crédible, il y a trop de contrastes". C'est là que j'ai compris que je devais me calmer sur la photo.

Bien sûr ce n'est pas l'unique raison qui me pousse à abandonner ce projet, c'est avant tout parce que c'est un rythme de malade!!! très soutenu et que le temps que j'y consacrais commençait à empiéter sur ma vie sociale, et ça c'est moche. Je ne regrette pas de m'être "lancée dans l'aventure", je le recommande même (il faut être un peu sado-maso quand même) car c'est un formidable excercice qui m'a appris énormément.

Mais maintenant j'ai envie d'y aller tranquillement et je publierais des photos de temps en temps, à mon rythme cette fois.

24 février 2011

THE agenda

01

Comme à mon habitude, je n'avais pas prévu d'acheter d'agenda puisque j'ai une vie suffisamment remplie pour pouvoir en retenir les événements importants à venir par la seule force de ma mémoire. Mais quand j'ai vu cet agenda avec son petit côté rétro sur l'étalage du Oysho, mes pupilles se sont  instantanément dilatés de désir. Il est à MOI.
J'étais impuissante. Je n'ai rien pu faire.
Je n'ai rien à y écrit mais qu'importe, je suis une fille, je n'ai pas besoin qu'un objet me soit utile pour avoir le sentiment qu'il m'est nécessaire.

02

03

04

05

Publicité
Publicité
23 décembre 2010

A place to dream

Des draps, des lampes, quelques oreillers et ta-da, un génial petit fort pour se poser et rêvasser...

4749039765_b4df0f79d9_b

4349987319_c7efc8f924_b

tumblr_larh8vHT6r1qa7gfwo1_500

tumblr_kv2tf8Yuj21qa7gfwo1_500

tumblr_kzcb3cEu4p1qzz3tno1_500

tumblr_l1phdqgWRx1qa7gfwo1_500

tumblr_l556j4kWzr1qblh31o1_500

tumblr_lceso0swCf1qbnbrwo1_500

tumblr_l5vf37FGPy1qbpnpj

Source : Fuck Yeah! Forts

21 décembre 2010

Hihibou

Je devrais sûrement faire des articles plus constructifs, mais un hibou avec cette expression mi-saoul mi-sceptique, non vraiment je ne pouvais pas passer à coté.

hibou_480

1 décembre 2010

Video : Being A Dickhead Is Cool

So cool.

17 octobre 2010

Série : Bored To Death

BTD_530

L'histoire : Jonathan Ames est un écrivain trentenaire vivant à Brooklyn qui bloque sur son second roman. Après s'être fait largué par sa copine parce qu'il buvait trop de vin blanc et fumait trop d'herbe, il poste une annonce sur internet pour proposer ses services en tant que détective privé « sans licence mais ses frais sont raisonnables » afin de retrouver l'inspiration.

Bon présenté comme ça, ça a peut-être pas l'air super funky si on est pas un grand amateur de séries policières et pourtant, nul besoin de l'être car Bored To Death se démarque complètement de ses congénères. On est loin des intrigues habituelles où le mec se rend compte que la fille qu'il a violé est en fait son frère jumeaux qui avait changé de sexe et dont il ignorait jusqu'à l'existence même. Non ici ce sont plus des histoires de skate volé ou de type qui essai de créer un  syndrome de Stockholm en séquestrant sa copine qui vient de le quitter. Les enquêtes sont résolues au feeling et à l'ancienne, sans empruntes digitales ni révolvers, et quand il y a baston, guère de glorieux combats aux coups de point vigoureux, on se roule par terre et on a l'air ridicule.

Car  Bored To Death est avant tout une série terriblement drôle et là aussi, elle se détache des autres du genre. On est plus proche ici d'une ambiance de film indépendant comme Garden State ou Little Miss Sunshine que d'un Friends.  Ca parle d'amour sans jamais tomber dans le sentimentalisme, ça parle de sexe sans jamais tomber dans la vulgarité, ça reste léger sans sombrer dans la facilité. C'est toujours fin et intelligent et aussi formidablement loufoque.

A ça vient s'ajouter un casting absolument parfait. Jason Schwartzman est génial en gentil héros rêveur et paumé, Zach Galifianakis est formidable en meilleur ami bougon et Ted Danson est extraordinaire en rédacteur en chef d'un magasine -aussi patron de Jonathan- accro au sexe et aux drogues.

Donc maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait m'explique pourquoi une série d'une telle qualité n'a QUE HUIT PUTAINS D'EPISODES PAR SAISON?!

15 octobre 2010

Air Guitar Hero

Gunther_Love_530

J'ai trouvé mon nouveau héro. Il a la moustache frétillante, de flatteuses lunettes de violeur et un sublime legging doré, mais surtout SURTOUT il joue du Air Guitar comme personne. Pour la seconde année consécutive Gunther Love a gagné le championnat du monde de Air Guitar et franchement il a pas volé son titre.

Aaah Gunther que donnerais-je pour être une Air Gibson...

Et puis la performance en 2009, parce qu'elle est vachement bien aussi.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Archives
Publicité
Publicité