Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
14 juillet 2012

recette / Panna cotta vanille - Earl Grey

Je me demande encore comment j'ai pu passer une si grande partie de mon existence dans l'ignorance de cette merveilleuse chose qu'est la panna cotta. C'est un peu comme de manger un ange. Maintenant que j'ai découvert cette formidable recette, je suis bien décidée à compenser toutes ses années de candeur.

Ingrédients

- pour deux (copieuses) panna cottas -
40 cl de crème liquide
10 cl de lait
40 g de sucre
de l'extrait de vanille
2 c. à café de thé vert Earl Grey
2 feuilles de gélatines

1. Dans une casserole, mélanger les 40 cl de crème, 10 cl de lait, 40 g de sucre, l'extrait de vanille et les 2 c. à café de thé (en gros tout sauf la gélatine).

2. Faire chauffer le mélange à feu doux pendant 20 min.

3. Pendant ce temps, laisser tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 min.

4. Filtrer la crème à l’aide d’une petite passoire.

5. Egoutter les feuilles de gélatines, les ajouter à la crème et remuer.

6. Verser la préparation dans des ramequins individuels.

7. Conserver au froid au moins 4 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité