Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
26 mai 2012

Musique : Mister Lies

Parfois, il m'arrive d'être un peu longue à la détente.

Par exemple, je découvre une nouvelle chanson et à la fin de la première écoute, et bien... je ne sais pas. Je ne sais pas si j'ai aimé, je suis incapable de dire ce que j'en pense, je sens qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi, quelque chose de trop complexe au premier abord dans la structure de la mélodie. Et en même temps, j'ai souvent ce pressentiment que je suis en face d'un morceau vraiment pas mal du tout.

Alors j'écoute une seconde fois, puis en général à la troisième c'est devenu limpide et je suis complètement sous le charme.

Et devinez quoi ? C'est exactement ce qui s'est passé pour ce morceau.

Le même sample de Joni Mitchell pendant quatre minutes sur des arrangements électro minimalistes et bizarrement ça passe super bien, c'est même pas mal relaxant.

D'ailleurs j'ai fait écouté ça à Bob pour avoir son avis. Sa première remarque : « C'est un peu long à démarrer comme morceau... ». La seconde : « Ah d'accord. En fait c'est tout le morceau qui est comme ça... ». Je ne suis pas persuadée que ça l'ai convaincu....

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité