Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
23 janvier 2013

Best of 2012 : ces acteurs qui m'ont chamboulée

Une année venant de s'écouler, janvier devient naturellement un mois propice aux bilans et autres classements dont on trouve des tartines sur tout l'internet. Du coup, il n'y a pas de raison, moi aussi j'y vais de ma liste. J'ai choisi un thème hautement intellectuel et particulièrement subversif : les garçons découverts en 2012 qui ont fait battre mon petit cœur (et généré une inquiétante montée d'œstrogènes à chacune de leurs apparitions).

Si vous êtes un fin observateur ainsi qu'un inconditionnel des séries de HBO, vous devriez reconnaître ces visages puisqu'il s'agit exclusivement d'acteurs de The Wire, The Newsroom et Games Of Thrones. HBO est décidément une chaîne merveilleuse...

De façon tout à fait objective, son personnage d'Omar dans The Wire est l'un des plus attachant de la série (c'est même le préféré d'Obama). Cependant, quand il vole des dealers avec ce gros sourire je n'utiliserais plus exactement le terme d' « attachant », quelque chose comme « absolument irrésistible » me semblerait plus juste.

Je dois vous avouer quelque chose, j'ai un faible pour les gentils garçons un peu maladroit. Si vous me mettez un personnage comme ça dans une histoire, vous avez de forte chance pour qu'un acteur qui m'était plutôt indifférent au premier abord prenne finalement une tout autre dimension. Ça n'échappe pas dans The Newsroom où Jim fait fondre mon petit cœur à chaque fois qu'il essai, dans des tentatives désespérées, de se rapprocher de Margaret.

Est-t-il possible de résister à Richard Madden dans Games Of Thrones, le corps transpirant revêtu de peaux de bêtes et le regard sévère défiant ses ennemies? Je n'aime pourtant pas le type « guerrier » mais là, c'est bien simple, des phéromones émanent par chacune des pores de sa peau.

La première fois que je l'ai vu c'était dans Games Of Thrones et il portait une moustache. La seconde c'était dans The Wire et il portait une coupe ringarde à base de raie sur le coté et des costumes-cravates trop grands. Pourtant malgré ces éléments rédhibitoires, je l'ai trouvé absolument magnifique avec son regard espiègle, sa voix douce, son petit sourire en coin et tout ces autres détails adorables mais il vaut mieux que je m’arrête là sinon je vais m'emballer et tout cela va finir en une interminable liste à points.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité