28 juil. 2012

recette / Glace végétalienne banane-chocolat-beurre de cacahuète

1

En ce moment je suis un peu monomaniaque de la glace, tout ce qui est vaguement sucré fait comme un tilt "heeey mais ça pourrait faire une bonne glace ça!". J'ai trouvé cette recette sur le blog The Dainty Squid et c'était tellement concluant que j'ai décider de la partager ici. Pour les sceptiques du beurre de cacahuète, j'ai fait testé le résultat autour de moi et je n'ai eu que des réactions enthousiastes.

A noter qu'en ajoutant un peu de lait de soja et en laissant 2h au congélateur ça fait aussi un très bon milkshake.

Ingrédients

2 bananes (de taille moyenne)
4 c. à café de chocolat en poudre
4 (généreuses) c. à café de beurre de cacahuète
4 c. à café de sucre
100 ml de lait de soja

Préparation

1. Mixer l'ensemble des ingrédients.
2. Mettre le mélange dans une sorbetière ou dans un bol et fouetter la glace toutes les heures pendant 4h pour limiter la formation des cristaux.

2

3


26 juil. 2012

website / What The Fuck Should I make For Dinner?

Parfois on peut faire un grand site avec trois fois rien, juste quelques bonnes idées. Tiens un peu comme What The Fuck Should I make For Dinner (d'ailleurs ça tombe bien c'est justement le titre de l'article). Le concept est tout bête : le site nous propose une recette de plat à préparer pour le diner et si ça ne nous plait pas et bien il nous en suggère une autre. Mais sa véritable efficacité vient de sa présentation : design ultra minimaliste (tremblez Google!) et surtout SURTOUT utilisation immodérée du mot "fuck" à la moindre phrase.

s

Il est aussi possible de préciser si l'on est végétarien (I don't fucking eat meat) ou si en fait on cherche quelque chose à boire (I'm fucking thirsty), c'est sympa aussi.

+ de 0
Tags : , , ,
22 juil. 2012

recette / Glace pêche-yaourt

Parce qu'une petite glace quand il a l'air de faire 1000°C en plein soleil, c'est quand même bien agréable.

Ingrédients

- pour 7 glaces en bâton -
4 pêches
2 yaourts
6 c. à café de sucre
 

Préparation

1. Mixer 3 et ½ pêches, les 2 yaourts et 6 c. à café de sucre.
2. Couper la moitié restante en petits morceaux et l'ajouter au reste du mélanger.
3. Répartir dans des moules.
4. Laisser reposer pendant 4h.
 

+ de 0
Tags : , ,
21 juil. 2012

recette / Granité au thé Matcha

3

A la base j'étais une grande amatrice des frappuccinos au thé de Starbuck. Mais en y réfléchissant je me suis dit que ce serait pas mal d'apprendre à les faire moi-même parce que 1) les Starbucks à Toulouse ben bonne chance, 2) je n'ai pas particulièrement envi de cautionner la marque et 3) pour reprendre un réplique de Pulp Fiction "Un frappuccino à 5 dollars... Ils mettent du bourbon dans la thé?".

Ingrédients

25cl d'eau chaude
10cl de lait de soja
1/2 c. à café de poudre de thé Matcha
3 c. à café de sucre

Préparation

1. Ajouter une demi c. à café de poudre de thé vert dans 60 ml d'eau chaude et remuer avec un fouet jusqu'à totale dissolution.
2. Incorporer 10cl de lait et 3 c. à café de sucre puis mélanger.
3. Verser dans un plat (type plat à gratin) et placer au congélateur.
4. Toutes les heures, gratter avec une fourchette pour former les cristaux de granité.

2

3

18 juil. 2012

Réflexions métaphysiques et algues gastronomes

Je me demande si Passer des heures sur la rubrique Food & Drink de Pinterest + Faire un tour à la Biocoop est réellement une bonne combinaison. Je suis revenu les bras chargés de trois fois plus de bouffe que prévu et me voilà maintenant l'heureuse détentrice d'huile de coco, bananes chips, sirop d'agave et autres palettes d'algues Nori. Bien bien bien...

Je vous tiens au courant si jamais quelque chose de fructueux en ressort.


14 juil. 2012

recette / Panna cotta vanille - Earl Grey

Je me demande encore comment j'ai pu passer une si grande partie de mon existence dans l'ignorance de cette merveilleuse chose qu'est la panna cotta. C'est un peu comme de manger un ange. Maintenant que j'ai découvert cette formidable recette, je suis bien décidée à compenser toutes ses années de candeur.

Ingrédients

- pour deux (copieuses) panna cottas -
40 cl de crème liquide
10 cl de lait
40 g de sucre
de l'extrait de vanille
2 c. à café de thé vert Earl Grey
2 feuilles de gélatines

1. Dans une casserole, mélanger les 40 cl de crème, 10 cl de lait, 40 g de sucre, l'extrait de vanille et les 2 c. à café de thé (en gros tout sauf la gélatine).

2. Faire chauffer le mélange à feu doux pendant 20 min.

3. Pendant ce temps, laisser tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 min.

4. Filtrer la crème à l’aide d’une petite passoire.

5. Egoutter les feuilles de gélatines, les ajouter à la crème et remuer.

6. Verser la préparation dans des ramequins individuels.

7. Conserver au froid au moins 4 heures.

11 juil. 2012

musique / Frank Ocean

frank-ocean_530

Ironie : Frank Ocean dans une piscine

Ce n'est pourtant pas le genre de musique - quelque part entre le rap et le r'n'b - que j'écoute d'habitude, mais là je ne sais pas, ça m'a carrément emballé. Ça m'a fait "voyagé" comme j'aime à dire. Peut-être parce que je ressens une sorte de sincérité dans sa musique que d'habitude je ne perçois pas, cachée derrière ce qui me semble trop d'effets sonores et de « woOoooOOOoo ». Peut-être aussi à cause de ce message posté sur son Twitter* il y a quelques jours, un texte initialement destiné à figurer dans le livret de son prochain album où il évoque son premier amour, un coup de foudre pour un garçon finalement pas réciproque. J'imagine que cette lettre absolument bouleversante m'a fait partir avec un bon apriori sur le garçon.

Son nouvel - et second - album, Channel Orange, est justement sorti hier et les premiers titres entendus me laissent présager quelques chansons pas mauvaises du tout du tout, il va falloir que je me penche un peu plus là-dessus...

*Vous pourrez trouver une traduction en français ici

Et puis un live tiens!

0
Tags : , , , ,
08 juil. 2012

{DIY} Criss-Cross Bikini Top d'American Apparel

A la base je bavais sur ce haut de maillot d'American Apparel, simple et original, je m'y voyais déjà dedans à glandouiller sur la plage.

AA

Jusqu'à ce que je prennes connaissance du prix et j'ai alors bien rigolé (puis pleuré). J'avais presque fait mon deuil lorsqu'un jour que je me baladais sur Pinterest, j'ai compris qu'en fait ce haut, je pouvais me le faire toute seule. Et même que c'était très (très) facile. Hallelujah.

En fait, tout ce qu'il faut c'est un haut de maillot assez classique et par un petit remaniement de celui-ci, paf pouf, on obtient celui d'American Apparel.

Avant How To Après

04 juil. 2012

{musique} Alt-J

Alt_J_530
On m'avait prévenu "Alt-J c'est vraiment trop bien". Un genre d'Animal Collective en moins barré ou de Bombay Bicycle Club en plus barré, un truc un peu bizarre, un peu brouillon mais qui me met de particulièrement bonne humeur.

C'est tellement bien que je ne prends même pas la peine de vous faire une petite sélection des meilleurs chansons et que je vous balance directement l'album.

01 juil. 2012

Et merde... ça y est je suis une adulte

Si la vie nous envoie des signes, ceux que j'ai reçus récemmant sont plutôt simples à interpréter. Adieu douceur insouciante de l'enfance, tout cela est fini, terminé, « over » comme disent les bilingues, je suis une putain d'adulte. Comment je le sais? Je vais vous expliquer.


Maintenant, j'ai du mal avec les nouvelles technologies

Quand je me sers d'un Mac, c'est comme si je redécouvrais comment utiliser un ordinateur. Je ne comprends tout simplement pas comment c'est foutu. Pourtant les utilisateurs de Mac me l'ont bien dit "c'est vachement plus intuitif". Moi tout ce que j'entends ressemble à "regarde si tu mets quatre doigts sur le pad et qu'en même temps tu appuies sur Pomme et puis sur Z deux fois, ça t'ouvre ta corbeille ! C'est pas génial ça ?! ". On n'a visiblement pas la même définition du mot « intuitif »...

Avec un Mac, j'ai le sentiment de ne rien contrôler. Pourquoi mes fenêtres se barrent toutes seules ? Mais qu'est ce que j'ai fait ? Et elles sont où bordel ?? « Ah mais il faut juste que tu ailles dans le coins en bas à droite ! » T'es sérieux là... ? Emmène-moi le Larousse là, je veux vérifier un mot...
L'histoire du Mac n'est bien sûr pas un cas isolé (j'aurais aimé que vous m'ayez vu galérer avec utiliser un smartphone...) et je dois me résigner au fait que mon cerveau a perdu de sa souplesse d'adaptation d'antan.


Maintenant, j'ai un agenda (et c'est pas pour noter mes devoirs)

J'ai dû m'y résoudre, ma tête ne me suffisait plus pour retenir toutes ces choses que je devais faire dans un futur plus ou moins proche : j'avais besoin d'un agenda. Mais attention hein, un agenda sérieux, pas un truc avec des chatons sur la couverture et des messages de mes bestas écrits au stylo à paillettes. Une semainier. Un Moleskine même. Un truc de madame quoi.

Maintenant, quand je planifie une sortie je prends un petit air de personne overbookée "Attends je dois consulter mon agenda, voir si j'ai pas déjà quelque chose de prévu... huuum oui mardi c'est bon, je note ça".


Maintenant, je regarde si les garçons ne portent pas d'alliance

Tout a commencé avec Fernando. Fernando était mexicain et répondait à pas mal des clichés flatteurs que ça évoque : il était sociable, parlait avec cet accent d'Amérique du Sud absolument irrésistible, avait des yeux sombres vibrants et des cheveux noirs qui tombait légèrement sur ses épaules. Et comme si ça n'allait pas suffire pour me convaincre, il jouait aussi dans un groupe de dub teinté de musique traditionnelle mexicaine. Bref, Fernando était caliente (comme on dit chez lui).

Seulement voilà, Fernando est l'ami d'un ami alors je ne le croise que rarement et l'observe de loin lorsque ô joie il traine dans les parages. Pendant ce temps, je rêve gentillement aux doux jours où nous ferons de longues balades à poneys sur des plages sous un soleil couchant.

Et puis, un soir que je discutes avec une amie - elle-même amie de Fernando –  la conversation dérive sur celui-ci sans même que j'ai cherché à le provoquer. J'affiche un visage innocent et détaché mais j'ai l'oreille dressé et attentive comme celle d'un chien de chasse à l'affut d'un lapin. C'est alors que sans qu'elle le sache, elle envoya valser d'un seul coup mon formidable destin. Non Fernando et moi ne courrons jamais dans les champs de maïs main dans la main, non je n'apprendrais pas à faire d'authentiques fajitas car celui-ci ne sera jamais mien, en effet Fernando est marié. Je prends alors conscience que ce fait pourtant tout à fait classique ne m'avait en réalité jamais traversé l'esprit jusqu'ici.

Je me suis souvenu de ce qu'avait un jour dit une amie en parlant de ses temps futurs où nous serions de vieilles filles : les garçons c'est un peu comme les vêtements dans les magasins, ce sont les meilleurs qui partent en premier et si on attend trop longtemps il ne nous restera plus que les invendus.