22 avr. 2014

inspiration // Les superbes posters de Bon Iver

Source

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais les posters de Bon Iver foisonnent sur la toile. Peut-être qu'il s'agit, pour la plupart, des affiches originales de ses concerts. Ou alors, peut-être que sa fanbase comporte un ratio anormalement élevé d'artistes et designers. En tout cas, tout comme la musique que ces posters illustrent, c'est plein de poésie et (en général) vraiment beau. Sans déconner, je crois bien que je pourrais décorer ma chambre uniquement de ça...

SOURCES
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


26 mars 2014

inspiration // Des tatouages sur les doigts

Sources
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

07 oct. 2013

Kit de survie pour l'automne

Automn survival kit

+ clic sur l'image pour voir les références +

14 mars 2013

inspiration / Tresses


 
Sources (de haut en bas)
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

22 févr. 2013

Chaussettes je vous aime...

J'ai une passion pour le moins étrange : j'ADORE les chaussettes. Elles ont ce coté chaud et rassurant « survie lors des rudes journées d'hiver » et dégagent en même temps une sorte de modestie, discrètes, elles sont cachées entre la chaussure et le bas du pantalon tel un secret alors qu'elles peuvent être tellement pleines d'originalité, arborant les motifs et couleurs les plus incongrues.

S'il y a bien quelque chose dont je ne manque pas dans ma garde robe, c'est bien ça. J'en avais un plein panier, tellement plein qu'il en est venu à déborder. C'est ainsi que j'ai dû me résigner à en mettre une partie de coté, les divisant ainsi en deux groupes : chaussettes d'hiver et chaussettes d'été.

Je me souviens qu'il y a quelques années, un garçon de ma classe - que je jugeais par ailleurs avoir de très bons goûts vestimentaires - avait dit « TheShoeLessGirl*, elle a toujours de super chaussettes ! ». Et bien laissez-moi vous dire que je me suis sentie grandemment flattée par cette remarque !
*on s'entend qu'il avait utilisé mon prénom à ce moment-là....

Ce même garçon m'avait un jour complimenté sur une de mes paires de chaussettes, rayée rouge et gris. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il s'agissait de mes préférées et que ce qu'il voyait n'était que le dessus de l’iceberg de leur génialité. J'ai aussitôt ôté une de mes chaussures (avec une fierté à peine dissimulée) pour dévoiler la magnifique tête de panda qui couvrait leur extrémité. On a que trop peu l'occasion de se la raconter en étalant ses chaussettes aux yeux du monde....

En ce moment, je trouve la mode plutôt clémente. Bien sûr elle garde son lot de trucs bien moches, ne nous emballons pas complètement non plus, maiiis j'apprécie pas mal de petites choses ça et là. En particulier nous sommes plutôt en accord sur le fait que les chaussettes c'est super et que c'est pas sympa de les montrer de temps à autre. Voici donc une sélection d'idées que je trouve bien mignonnes.