12 avr. 2014

Nouveau design du blog !

Ça fait quelques jours que je bosse sur le nouveau design du blog et, depuis hier, il est enfin en ligne ! Bon certes, ce n'est pas une transformation radicale, mais je reste contente des quelques changements. D'ailleurs, ça risque de bouger encore un peu dans les jours (semaines?) qui suivent, au fur et à mesure que l'inspiration créatrice vient à moi (ou quelque chose du genre...) .


SOURCES - 
Aparajita (police) / Flèche / Écran

+ de 2
Tags : ,

08 sept. 2013

Oh so funny : la vidéo de Sail par Nanalew

Ça faisait des mois que Youtube me proposait cette vidéo dans ses suggestions, si bien qu'un jour, j'ai fini par céder. Après quelques secondes de visionnage, j'ai abandonné, une fille qui chante en dansant gentillement sous la pluie n'est pas tellement quelque chose qui me passionne. Mais Youtube est un teigneux et son échec n'a pas suffit à le convaincre d'arrêter de me l'afficher sur ma colonne de droite. Et puis une nuit, alors qu'il était bien trop tard pour être encore supposé errer sur l'Internet, je me suis relaissée tenter. Pourquoi, je n'en sais trop rien, la fatigue a dû jouer un rôle important dans l'histoire, inhibant vraisemblablement mon sens du jugement. Seulement, cette fois-ci, j'ai laissé tourner la vidéo plus longtemps que la première fois. Et ça a tout changé.

Vous voyez Somebody that I use to know de Gotye? Le début est un peu plan-plan, ça met du temps à démarrer, on s'ennurait presque jusqu'au moment où le refrain arrive et soudain la chanson prend tout son sens. Et bien, pour cette vidéo c'est un peu pareil : c'est un peu long à se lancer mais une fois que c'est parti, c'est parti. J'aime bien quand les gens ont juste une idée complètement folle tout d'un coup mais décide de l'apporfondir et d'aller au fond de ce délire. J'aurais adoré être là quand le concept a germé, ça devait être un gros n'importe quoi assez formidable. De plus, bien que ce soit une vidéo amateure, la qualité est vraiment expectionelle, l'image, la mise en scène, le jeux des actrices, tout est hyper bien foutu.

SPOIL (bon d'accord ce n'est pas le spoil du siècle mais, j'ai tellement aimé l'effet de surprise de cette vidéo, que je m'en voudrais de le gâcher pour vous) Les nanas de cette vidéo sont tout simplement incroyables, elles n'y vont tellement pas avec le dos de la cuillère, oh nononon, elles sont à fond et donne tout! Et puis, c'est très - trop - rare de voir des filles s'enlaidir à ce point, c'est d'autant plus appréciable.

05 sept. 2013

Oh so funny : interview de Jesse Eisenberg & Aziz Ansari pour "30 Minutes Maximum"

Cette vidéo est juste irrésistible! Un des commentaires Youtube résume bien le concept : "I can't decide if this is the best interview ever or the worst...". Un journaliste apporte un magazine pour l'interview et c'est le début de la fin, Aziz Ansarie devient incapable de se concentrer sur autre chose et ça vire au gros n'importe quoi. Celui-ci ne s'arrète plus de raconter des blagues et Jesse, mort de rire, tente comme il peut de sauver l'interview avant de baisser les bras, complètement impuissant.

La complicité palpable entre ces deux bonhomme qui s'entretiennent dans leur délire est juste adorable. Cette complicité me paraît d'autant plus surprenante qu'ils semblent avoir des caractères tellement opposés, Aziz paraissant extraverti et démonstratif à coté d'un Jesse timide et mal à l'aise.

Il va sans dire que je trouve Jesse complètement craquant dans cet interview, tout hilare et maladroit qu'il est. J'ai d'ailleurs pris un certain plaisir à lire (TOUS) les commentaires, ce qui m'a permis de m'apercevoir que je n'étais clairement pas la seule à avoir envie de lui faire des bébés penser ça du garçon. La vue de ses gencives a fait  des émules semble-t-il...

14 août 2013

30 day drawing challenge : jour 4

Je crois bien que je ne me suis jamais autant déchirée sur un dessin de ma vie. J'ai bien dû passer trois heures pour faire ce machin tout bête... Mais au final, j'en suis contente et j'ai cette petite satisfaction personnelle du travail bien fait et du "hey c'pas si mal mon machin là!" quand je regarde le résultat.

Bon par contre, j'ai déjà réussi à échouer à ce challenge puisque je n'ai rien dessiné hier. J'aurais tenu trois jours donc... C'est un peu la loose quand même. En même temps, je me suis dé-fon-cé aujourd'hui! Ça peut compter pour deux jours franchement...

RÉFÉRENCES  |  Le monsieur qui court tout nu c'est bien sûr Thom Yorke. Le "mind palace" fait référence à la série Sherlock et, plus particulièrement, à cette superbe image :

12 août 2013

30 day drawing challenge : mes premiers dessins

Ouaiiis j'ai trouvé un scanner! Ah mais attend, c'est quoi cette qualité d'image toute pourrie là? Booon, ben on s'en contentera...

Une fois lancée dans l'aventure, je me suis rendue compte que les thèmes du challenge tout seul, ça n'était pas vraiment suffisant pour amener l'inspiration créatrice à moi. Du coup, j'ai décidé d'inclure des artistes que j'aime dans mes dessins et ça a très bien fonctionné... mais aussi rapidement dégénéré. Enfin vous verrez par vous-même...

Voici donc les trois premiers jours de ce défit dessin!

Référence | Je me suis inspiré du clip de Lotus Flower de Radiohead où Thom York danse. Si jamais vous ne connaissez pas la vidéo et que vous êtes trop fainéant pour aller voir le lien que je vous ai généreusement mis, ça donne quelque chose comme ça :

---

Référence | En fait, là c'est censé être Thom Yorke.

---

Référence | J'ai abandonnée Thom Yorke pour Justin Hawkins, le chanteur de The Darkness. On ne voit pas très bien vu la simplicité du dessin mais, en fait, il est sur un pancake géant. Avant que vous commenciez à vous interroger sur de quelconques fantasmes bizarres que je pourrais avoir, je tiens à préciser que ce dessin fait référence à la pochette du dernier album du groupe, Hot Cakes, que voici :


10 août 2013

30 day drawing challenge

C'est un peu moche mais ça fait genre une éternité et un jour que je n'ai pas touché un crayon pour gribouiller quelque chose. Pas le temps, pas l'inspiration, pas l'envie... Je me cherche un peu des prétextes. Jusqu'à ce qu'en me baladant sur Pinterest, je tombe sur ça :

+ source +

Un dessin par jour pendant un mois, voilà qui devrait me remettre dans le bain! J'ai commencé hier et ça promet d'être sportif. Et probablement aussi assez inspiré Thom Yorke... Je posterai les résultats sur le blog au fur et à mesure (que j'aurais un scanner sous la main).

23 janv. 2013

Best of 2012 : ces acteurs qui m'ont chamboulée

Une année venant de s'écouler, janvier devient naturellement un mois propice aux bilans et autres classements dont on trouve des tartines sur tout l'internet. Du coup, il n'y a pas de raison, moi aussi j'y vais de ma liste. J'ai choisi un thème hautement intellectuel et particulièrement subversif : les garçons découverts en 2012 qui ont fait battre mon petit cœur (et généré une inquiétante montée d'œstrogènes à chacune de leurs apparitions).

Si vous êtes un fin observateur ainsi qu'un inconditionnel des séries de HBO, vous devriez reconnaître ces visages puisqu'il s'agit exclusivement d'acteurs de The Wire, The Newsroom et Games Of Thrones. HBO est décidément une chaîne merveilleuse...

De façon tout à fait objective, son personnage d'Omar dans The Wire est l'un des plus attachant de la série (c'est même le préféré d'Obama). Cependant, quand il vole des dealers avec ce gros sourire je n'utiliserais plus exactement le terme d' « attachant », quelque chose comme « absolument irrésistible » me semblerait plus juste.

Je dois vous avouer quelque chose, j'ai un faible pour les gentils garçons un peu maladroit. Si vous me mettez un personnage comme ça dans une histoire, vous avez de forte chance pour qu'un acteur qui m'était plutôt indifférent au premier abord prenne finalement une tout autre dimension. Ça n'échappe pas dans The Newsroom où Jim fait fondre mon petit cœur à chaque fois qu'il essai, dans des tentatives désespérées, de se rapprocher de Margaret.

Est-t-il possible de résister à Richard Madden dans Games Of Thrones, le corps transpirant revêtu de peaux de bêtes et le regard sévère défiant ses ennemies? Je n'aime pourtant pas le type « guerrier » mais là, c'est bien simple, des phéromones émanent par chacune des pores de sa peau.

La première fois que je l'ai vu c'était dans Games Of Thrones et il portait une moustache. La seconde c'était dans The Wire et il portait une coupe ringarde à base de raie sur le coté et des costumes-cravates trop grands. Pourtant malgré ces éléments rédhibitoires, je l'ai trouvé absolument magnifique avec son regard espiègle, sa voix douce, son petit sourire en coin et tout ces autres détails adorables mais il vaut mieux que je m’arrête là sinon je vais m'emballer et tout cela va finir en une interminable liste à points.

31 déc. 2012

Mes bonnes résolutions (the 2013 edition)

Même si, avec le recul, je me rends bien compte que je suis assez peu douée pour tenir mes bonnes résolutions, je continue à faire ma petite liste annuelle. Après tout, il est toujours tant (et bon) de changer et de s'améliorer alors restons optimiste, ce coup-ci je vais tout déchirer !

1. Faire du sport

Un grand classique des mes bonnes résolutions. Mon plus gros échec aussi. Mais cette année j'ai la foi ! Déjà parce que je suis équipée et ça c'est quand même un bon début. L'idée serait de faire une séance d'une heure au moins une fois par semaine. Si je suis au taquet j'arriverais peut-être à aller jusqu'à trois fois (je l'ai déjà fait une fois, je suis sûre que je peux le refaire, si si).

2. Tenir à jour le blog

Objectif : entre un et trois posts par semaine. Tranquillou. C'est bizarre je marche par période avec ce blog, pendant un mois je vais être au taquet et poster tous les deux-trois jours puis plus rien pendant des mois.

3. M’inscrire dans un club de couture

Je me sens l'âme manuelle ces temps-ci, j'ai envi de confectionner de jupes, de taies d'oreillers, des sacs, enfin n'importe quoi de sympa que je pourrais réaliser avec du tissu et une machine à coudre. Le petit souci c'est que je n'ai aucune putain d'idée de comment ce truc marche. Mais vraiment. Genre je serais tout aussi à l'aise à pauser un hélicoptère qu'à placer la bobine de fils. D'où l'idée de m’inscrire dans un club, parce j'ai bien du chemin à faire et qu'un peu d'aide de la part de personnes plus expérimentées serait plutôt la bienvenue. Et puis c'est toujours agréable de rencontrer de nouveaux visages autour de centres d’intérêt communs.

4. Noter tous les films / séries / concerts / livres / cds vus / lus / achetés

Juste comme ça, parce que j'aime me souvenir.

5. Manger mieux

Jusqu'à l'année passé j'avais une alimentation quasi irréprochable, pleine de légumes bios et quasiment pas de laitages. Puis je me suis mise en colocation avec trois garçons. Budget commun. Et bien croyez-moi ça fait un moment que je n'ai pas vu les feuilles délicates d'une endive ! Nous faisons honneur aux clichés de l'étudiant : pâtes-steak à tous les repas (je n'exagère pas autant que j'aimerais...). Au bout d'un an, je commence à légèrement me lasser de ce régime.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année 2013?

17 déc. 2012

magazine / Oh Comely

Je me souviens avoir été très magazines dans ma jeunesse. A cette époque mes cinquante francs (pour les plus jeunes ça fait environ 7.62€ et pour les plus vieux je parle bien de francs nouveaux) d'argent de poche du mois étaient quasiment exclusivement réservés à leur acquisition. J'arrivais même à me ruiner à coût d'Astrapi bimensuel à 28F le numéro. Aaah c'était une bien douce époque....

Puis internet est arrivé.

Et a un peu tout fait foiré.

J'ai doucement laissé tombé les magazines pour finalement ne les retrouver que bien trop rarement et le plus souvent par hasard, au détour d'un ELLE chez le coiffeur.

Pourtant, au fond, tout ça me manque. L'odeur du papier, son toucher, le bruit des pages qu'on tourne. Cette impatience du prochain numéro qu'il faut attendre des jours entiers, des semaines même. Être confortablement posée dans un canapé moelleux, les jambes emmitouflés sous un plaid à motif écossais pendant qu'un CD joue de la bonne musique en fond... et pas en position de tyrannosaurus devant son ordi, les fesses sur une chaise pas confortable.

Il y a un peu plus d'un an j'étais à Londres avec une amie. Alors que nous errions tranquillement dans une sympathique librairie rencontrée par hasard, mes yeux furent soudainement attirés par les lignes épurées d'une couverture de magazine posé sur un des présentoirs. Je me suis approchée pour observer l'objet de plus près et lire ce nom « Oh Comely » (en réalité, à ce moment-là j'ai cru voir écrit « Oh Comedy » et pendant des mois je l'ai donc appelé ainsi, jusqu'à ce que l'amie mentionnée précédemment me fasse comprendre ma terrible méprise). En le feuilletant mes pupilles se sont dilatées de bonheur, autant pour le fond que pour la forme de son contenu.

C'est une sorte de bonbon littéraire, léger et poétique. Mais c'est Oh Comely qui résume le mieux ce qu'est Oh Comely :

It inspires people to be creative, talk to their neighbours and explore new things. There are adventures that capture the feeling of being free, stories from people with tales to tell, recipes to warm your heart, and crafty things to make. All these things, wrapped up in beautiful words, illustration and photography.

Le magazine est un bimestriel et l'abonnement annuel coûte 34£ (environ 42€) pour la France. Je ne dis pas du tout ça pour vous influencer... Mais si jamais ça vous tentait, vous pourriez vous abonner en cliquant ici par exemple...

+ de 0
Tags : ,
19 nov. 2012

El gatooo... Su casaaa...

A trop trainer dans les tréfonds d'internet, voilà sur quoi on tombe.... Alala j'ai beau l'avoir regardé presque une dizaine de fois, je continue d'en rigoler comme une baleine.

+ de 0
Tags : , ,