Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
19 mars 2014

site / Organiser ses todo lists avec Todoist

Il y a eu un moment dans ma vie où j'ai ressenti le besoin de faire des todo lists. Je ne suis pas bien sûre de savoir pourquoi, peut-être une histoire d'horloge biologique, les vingt-cinq ans, le passage à l'âge adulte tout ça... Mais assez rapidement aussi, j'ai eu envie d'avoir un outil pour organiser mes lites, quelque chose d'un peu plus pratique que de vieilles notes griffonnées sur les coins de la montagne de feuilles désorganisées accumulées sur mon bureau.

Alors, j'ai écumé le web à la recherche d'une solution. Ou plutôt de LA solution. Oui parce que je ne pouvais pas juste pas juste me contenter d'en choisir un comme ça, ah non non, ça aurait été bien trop facile! Il fallait d'abord que je fasses le tour de tout ce qui pouvait bien exister sur cette Terre. Limite état de l'art. C'est mon petit coté monomaniaque esprit scientifique.

Aujourd'hui, je suis donc particulièrement contente de pouvoir vous parler de celui que j'ai choisi. Mon préféré de tous. L'élu. Et, comme le titre de ce post vous l'a déjà spoilé, il s'agit du génial Todoist. C'est un outil tout simple mais qui fait bien son job. Alors, peut-être que certain-e-s d'entre vous préférerons une autre solution - ça dépendra de l'utilisation que vous voulez en faire - mais pour un usage basique, Todoist est nickel.

Points forts      

x
C'est simple d'utilisation, pas besoin de notice, on comprend très vite comment le prendre en main. Après, je vous recommande quand même d'aller jeter un coup d'oeuil dans l'aide, vous y trouverez des astuces et raccourcis bien pratiques.

x Le design n'est pas clinquant mais il reste très sympa. C'est clair et épuré, et ça suffit largement.

x On peut créer des sous-listes et des sous-sous-listes et des sous-sous-sous-listes et des... enfin vous voyez l'idée. Et c'est tellement pratique. Ça n'a peut-être pas l'air comme ça, mais on se retrouve vite limité quand on ne peut pas aller plus loin qu'une simple liste ou sous-liste.

x On peut partager des listes à plusieurs, c'est quand même bien pratique pour le travail en équipe.

Points faibles      

x
Les fonctionnalités ne sont pas toutes disponibles gratuitement. En payant, vous aurez accès aux tags, rappels et notes mais, pour ma part, je vis très bien sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité