Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
27 février 2014

recette / Sauce au sésame façon thaï

J'aime bien cette sauce. Elle sublime une pauvre salade ou des pâtes, quand l'inspiration ou les ingrédients manquent. Prête en cinq minute top chrono, je suis presque sûre qu'elle assaisonnerait n'importe quel plât. Je ne veux pas spoiler le résultat mais en vrai, cette sauce déchire.

Recette inspirée de celle-ci.

 

 

 

     IngrédientS

x
4 càs de sauce soja
x 2 càs d'huile de sésame
x 2 càs de vinaigre de riz
x 2 càc de sucre
x 1/2 gousse d'ail

 

 

 

 

 

     Préparation

Hachez finement l'ail puis balancer tous les ingrédients dans un pot/bol et remuez. Yep, c'est prêt.

     Conseils

Cette sauce est délicieuse avec des noodles ou même avec de bêtes spaghettis. Cela dit, je vous la recommande tout particulièrement dans une salade de choux chinois, avocat et graines de tournesol avec un peu de gingembre frai haché. C'est un peu mon repas de fête des jours de flemme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité