Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
21 novembre 2013

musique / Le génial clip de "Trying To Be Cool" de Phoenix

Cette vidéo est l'un des clips les plus plus cools que j'ai pu voir. Genre de ma vie entière. Sur le coup et sans les explications, je n'en avais pas bien saisie toute la subtilité mais, en voyant le making-of, j'ai compris à quelle point j'avais affaire à quelque chose d'incroyablement dingue et créatif.

Déjà, la vidéo a été tournée en live et une seule prise. Oui oui, en live et une seule prise ! Et c'est encore plus fou lorsque l'on sait qu'il y avait à gérer simultanément un groupe qui joue, une dizaine de danseurs, un singe et une colombe (liste non exhaustive). Mais ce clip est encore plus inventif et complexe que ça.

Deux équipes de tournages filment la vidéo et échangent continuellement toutes les vingt-cinq secondes maximum. Comme une sorte de course de relais cinématographique où le tournage passerait et repasserait entre les équipes. Lorsque l'une d'elle filme, l'autre prépare la scène suivante. De cette façon, on aperçoit des minuteries tout au long de la vidéo : lorsqu'elles atteignent zéro, le relais est passé à l'autre équipe, qu'elle soit prête ou non. Et si elle ne l'est pas, la vidéo coupe en noir, se qui crée une course perpétuelle contre la montre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Punaise. J'ignorais que ça avait été tourné en une seule prise!<br /> <br /> C'est d'autant plus coooool!!
Archives
Publicité
Publicité