29 oct. 2013

musique / Susanne Sundfør - The Brothel

Ça y est c'est l'automne, le ciel est gris de nuages, il fait tout nuit parce qu'on a changé d'heure, et froid aussi, les feuilles des arbres commencent à dorer, j'ai des envies de thé. C'est le moment de rester au lit et de se passer un million de fois The Brothel de Susanne Sundfør, qui sent bon la mélancolie des journées trop courtes de novembre.

Merci à April Fourteen pour cette superbe découverte!


27 oct. 2013

DIY / Masque antioxydant à l'argile et feuilles d'olivier

Il y a quelques jours, je vous parlais de la série documentaire Grow your own drugs. Aujourd'hui, j'ai décidé de tester une des recettes de l'émission, un masque antioxydant à l'argile et feuilles d'olivier. Let's go!
  

Ingrédients

3 à 4 càs bombées de feuilles d'olive (fraîches ou séchées)
6 càs de poudre d'argile (j'ai choisi la blanche pour ma peau sèche)
14 gouttes d'huile essentielle de citron
de l'eau bouillante

 

Préparation

Durée totale
1 h 25 min
Préparation
5 min
Repos
1 h
Cuisson
20 min
  1. Placez les feuilles d'olivier dans une casserole, couvrez d'eau bouillante et laissez mijoter doucement pendant 10 min.

  2. Filtrez le liquide dans une casserole et remettez sur le feu. Laissez mijoter jusqu'à réduction de moitié, soit environ 10 min.

  3. Mesurez 80ml de l'eau d'olive.

  4. Mettez la poudre d'argile dans un bol. Versez l'eau olive lentement dedans en remuant bien, puis incorporez l'huile essentielle de citron.

  5. Versez dans un pot et laissez refroidir.

 

Utilisation

Appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l'eau tiède.
Le masque peut être appliqué une ou deux fois par semaine, au besoin. Il se conserve six mois au réfrigérateur.

 

MON (HUMBLE) AVIS

(Je ne suis pas une experte des masques alors mes remarques seront peut-être un peu naïve et surtout manqueront d'éléments de comparaison mais on va essayer quand même.)
J'ai modifié les quantités d'argile par rapport à la préparation originale, quatre cuillères donnait un mélange beaucoup trop liquide.
La texture du masque est impeccable, c'est frais et léger, ce qui le rend très agréable à appliquer. Ma peau était toute douce ensuite, des vrais fesses de bébé : je valide! 

20 oct. 2013

DIY / Mugstache

Vous aimez les mugs? Vous aimez les moustaches? Alors, tout d'abord vous avez bien raison, mais surtout, ça tombe vraiment très très bien parce qu'aujourd'hui je vous propose d'habilement combiner les deux dans un superbe mugstache fait-maison. C'est parti! 

+ de 2
Tags : , ,
15 oct. 2013

musique / You don't know anything, le mini album de Stornoway

J'ai déjà parlé de Stornoway ça et sur le blog, parce que c'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup. Ils reviennent avec un mini album de six titres, You don't know anything, en l'honneur de leur tournée de 2013. Et comme c'est des gars hyper cools, on peut écouter l'intégralité du machin sur leur Bandcamp, comme ça, cadeau.

Ou alors, vous pouvez cliquer juste en dessous, c'est vous qui voyez...

11 oct. 2013

série / Grow your own drugs

Make your own drugs est une série documentaire de BBC 2 présentée par James Wong qui, comme nous le présente chaque début d'épisode, n'est pas un hippie qui croit au pouvoir de la fleur mais un ethnobotaniste. Et c'est vrai qu'on sent bien que les plantes c'est son dada parce qu'il est d'un enthousiasme incroyable face aux créations de mère nature. Par exemple, quand moi je vois juste du jaune, James il décrira ça plutôt comme "a gorgeous golden color".

Pour les pas trop trop bilingues, "drugs" dans le titre de l'émission se traduit par "médicaments" (et non pas par "drogues" donc on se calme tout de suite). Make your own drugs nous apprend à créer nos propres remèdes à partir de plantes comme une crème hydratante à l'avoine et à l'amande, du beurre aux herbes pour la prévention de la migraine ou encore des oreillers au houblon contre l'insomnie. Du coup, à chaque fin d'épisode, j'ai juste envie d'en faire la moitié tellement ça à l'air sympa et facile.

L'émission est posée et bien agréable à regarder. Personnellement, je vous recommanderais bien ça juste avant de vous coucher, c'est particulièrement relaxant. Bien sûr, comme toute bonne série anglaise, le nombre d'épisodes par saison est ridiculement petit et le nombre de saisons est juste scandaleux. Donc deux saisons de six épisodes, douze épisodes total, c'est TOUT.

Sinon, vous pouvez aussi retrouver la liste des recettes de l'émission ici. C'est quand même plus pratique que de prendre des notes pendant l'épisode...

07 oct. 2013

Kit de survie pour l'automne

Automn survival kit

+ clic sur l'image pour voir les références +