Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
27 octobre 2013

DIY / Masque antioxydant à l'argile et feuilles d'olivier

Il y a quelques jours, je vous parlais de la série documentaire Grow your own drugs. Aujourd'hui, j'ai décidé de tester une des recettes de l'émission, un masque antioxydant à l'argile et feuilles d'olivier. Let's go!
  

Ingrédients

3 à 4 càs bombées de feuilles d'olive (fraîches ou séchées)
6 càs de poudre d'argile (j'ai choisi la blanche pour ma peau sèche)
14 gouttes d'huile essentielle de citron
de l'eau bouillante

 

Préparation

Durée totale
1 h 25 min
Préparation
5 min
Repos
1 h
Cuisson
20 min
  1. Placez les feuilles d'olivier dans une casserole, couvrez d'eau bouillante et laissez mijoter doucement pendant 10 min.

  2. Filtrez le liquide dans une casserole et remettez sur le feu. Laissez mijoter jusqu'à réduction de moitié, soit environ 10 min.

  3. Mesurez 80ml de l'eau d'olive.

  4. Mettez la poudre d'argile dans un bol. Versez l'eau olive lentement dedans en remuant bien, puis incorporez l'huile essentielle de citron.

  5. Versez dans un pot et laissez refroidir.

 

Utilisation

Appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l'eau tiède.
Le masque peut être appliqué une ou deux fois par semaine, au besoin. Il se conserve six mois au réfrigérateur.

 

MON (HUMBLE) AVIS

(Je ne suis pas une experte des masques alors mes remarques seront peut-être un peu naïve et surtout manqueront d'éléments de comparaison mais on va essayer quand même.)
J'ai modifié les quantités d'argile par rapport à la préparation originale, quatre cuillères donnait un mélange beaucoup trop liquide.
La texture du masque est impeccable, c'est frais et léger, ce qui le rend très agréable à appliquer. Ma peau était toute douce ensuite, des vrais fesses de bébé : je valide! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je découvre ton blog! Mais qu'est ce qu'il est beau :O ♥<br /> <br /> Merci pour cette géniale recette ! Il me manque juste les feuille d'olives! Faudra que je teste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maêva du blog:<br /> <br /> http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Archives
Publicité
Publicité