Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock'n'road
17 décembre 2012

magazine / Oh Comely

Je me souviens avoir été très magazines dans ma jeunesse. A cette époque mes cinquante francs (pour les plus jeunes ça fait environ 7.62€ et pour les plus vieux je parle bien de francs nouveaux) d'argent de poche du mois étaient quasiment exclusivement réservés à leur acquisition. J'arrivais même à me ruiner à coût d'Astrapi bimensuel à 28F le numéro. Aaah c'était une bien douce époque....

Puis internet est arrivé.

Et a un peu tout fait foiré.

J'ai doucement laissé tombé les magazines pour finalement ne les retrouver que bien trop rarement et le plus souvent par hasard, au détour d'un ELLE chez le coiffeur.

Pourtant, au fond, tout ça me manque. L'odeur du papier, son toucher, le bruit des pages qu'on tourne. Cette impatience du prochain numéro qu'il faut attendre des jours entiers, des semaines même. Être confortablement posée dans un canapé moelleux, les jambes emmitouflés sous un plaid à motif écossais pendant qu'un CD joue de la bonne musique en fond... et pas en position de tyrannosaurus devant son ordi, les fesses sur une chaise pas confortable.

Il y a un peu plus d'un an j'étais à Londres avec une amie. Alors que nous errions tranquillement dans une sympathique librairie rencontrée par hasard, mes yeux furent soudainement attirés par les lignes épurées d'une couverture de magazine posé sur un des présentoirs. Je me suis approchée pour observer l'objet de plus près et lire ce nom « Oh Comely » (en réalité, à ce moment-là j'ai cru voir écrit « Oh Comedy » et pendant des mois je l'ai donc appelé ainsi, jusqu'à ce que l'amie mentionnée précédemment me fasse comprendre ma terrible méprise). En le feuilletant mes pupilles se sont dilatées de bonheur, autant pour le fond que pour la forme de son contenu.

C'est une sorte de bonbon littéraire, léger et poétique. Mais c'est Oh Comely qui résume le mieux ce qu'est Oh Comely :

It inspires people to be creative, talk to their neighbours and explore new things. There are adventures that capture the feeling of being free, stories from people with tales to tell, recipes to warm your heart, and crafty things to make. All these things, wrapped up in beautiful words, illustration and photography.

Le magazine est un bimestriel et l'abonnement annuel coûte 34£ (environ 42€) pour la France. Je ne dis pas du tout ça pour vous influencer... Mais si jamais ça vous tentait, vous pourriez vous abonner en cliquant ici par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité